StatCounter

Translate

jeudi 25 septembre 2014

Tuto

Une fois n'est pas coutume, mais à la demande générale, voici le (presque) pas-à-pas de ma malle aux trésors d'été (cf. mon article du 18 août).

J'ai vidé deux boîtes de sardines, et finalement je n'ai pas gardé les anneaux, que j'ai trouvés trop gros pour la composition finale.
Un passage au lave-vaisselle est parfait pour les nettoyer.


Ensuite j'ai passé l'extérieur au Gesso, cela permet d'unifier le fond sur lequel j'ai collé un papier fin. N'en ayant pas sous la main, j'ai imprimé une carte du monde sur une feuille de papier d'imprimante. collée à la colle vinylique (parce qu'elle ne sèche pas trop vite, qu'elle est facile à étaler sur toute la surface, et qu'elle ramollit bien le papier, afin qu'il épouse tous les contours de la boîte).

J'ai encré l'intérieur des boîtes avec des encres à alcool et de l'Izink, puis le papier à la Butterscotch d'Adirondack.
A l'extérieur, les sangles sont faites en lanières de papier peint imitation peau, auxquelles j'ai fixé des anneaux et des brads pour figurer les attaches de la malle.
Dedans, j'ai posé de la ouatine pour l'épaisseur, et un papier, encollé à la colle vinylique, reçoit le sable... de la semoule en fait!
Les coquillages, galet, étoile, œil de Sainte Lucie sont posés sur la plage, un morceau de lichen est peint à l'encre orange. Des cartes postales vintage sont imprimées et découpées. L'ancre est faite à la Caméo, encrée et embossée avec un peu de poudre cuivre. Une petite chaîne l'entoure. Un morceau de cordon figure les cordages, et la bouteille contient un message... bien sûr!

Bonne fin de semaine!
Lys

5 commentaires:

  1. This really is a beautiful creation Lys, the idea of making a trunk was inspired! I love it. I have used kipper tins (larger) before, but never sardine tins - so very clever of you. Anne xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour cette Cration , une fois de plus tu es étonnantes , ton oeuvre est très jolie, mais aussi tes photos, ton texte toujours agréable , je suis fan , je suis toujours étonnamment surpris , continue. , je suis très fier de toi , ton mari Rodolphe .

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie malle aux trésor !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh WOW! This is such a clever idea and I love those seaside inspired colours on your 'trunk'. Jenny x

    RépondreSupprimer
  5. Oh, how cute! I love how you've transformed those tins into a battered trunk, and the beach inside is a lovely surprise!
    Alison xx

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!